Orange Bank

Orange Bank : Une offre qui révolutionne le marché des banques en ligne

L’opérateur mobile Orange se lance dans le domaine bancaire avec Orange Bank. L’offre bancaire mobile accessible à tout le monde a été dévoilée au Show Hello 2017, et promet de révolutionner le marché des banques en ligne. Qu’est-ce que c’est ? A qui s’adresse-elle ? Que promet-elle ? Qu’en pensent les clients Orange ? La réponse dans la suite.

Orange Bank : Qu’est-ce que c’est ?

Orange Bank, c’est un système de banque en ligne 100 % mobile avec des services instantanés, cela dans le but de faciliter les opérations quotidiennes. Pour mieux faire face à la concurrence, l’opérateur mobile a racheté 65 % du capital de Groupama Bank en octobre 2016, ce qui lui permet de non seulement récupérer les réseaux d’agences ou les clients du groupe, mais également de disposer d’une licence bancaire. Voilà donc une stratégie qui lui permet de gagner du temps. L’offre sera lancée sur le marché le 2 novembre 2017!

Lire notre avis et le test sur la banque mobile d’Orange

Présentation Orange Bank

Orange Bank est une filiale bancaire de l’opérateur mobile Orange. Elle a ainsi décidé de mettre son expertise mobile à la disposition des consommateurs en leur proposant une offre bancaire 100% mobile taillée sur mesure et parfaitement dans l’ère du temps. Ainsi les services sont accessibles 24h/24 et 7j/7 et jouent sur l’ergonomie et la simplicité. Ils répondent de manière précise à la demande actuelle en sachant que désormais, la majorité des interactions avec la banque passent par le smartphone. Ils sont de plus accessibles sans condition de revenus et se veulent véritablement innovants.

orange bank test

Le compte courant

Dans la nouvelle offre 100% mobile, tous les moyens de paiement sont gratuits et donc, sans condition de revenus. Il est possible d’accéder à son espace client depuis son mobile en simplement quelques clics. Les opérations effectuées sont immédiatement prises en compte dans votre solde. Un conseiller virtuel se tient en permanence à votre disposition et répond à vos questions en tout temps, même au milieu de la nuit. Il est possible d’effectuer des virements par SMS pour transférer de l’argent. De plus, le paiement sans contact peut se faire avec votre smartphone aussi simplement qu’avec une carte bancaire. Le paiement mobile possède la particularité de pouvoir être désactivé ou activé en tout temps en quelques secondes aussi souvent que vous le souhaitez. Orange Bank est compatible avec le paiement Apple Pay, vous payez avec votre iPhone ou votre Apple Watch.

orange-bank-paiement-mobile

La carte bancaire

Une carte bancaire gratuite et sans condition de revenus est disponible. Elle permet de payer et de retirer sans frais dans la zone euros. Il est possible de définir si l’on souhaite plutôt un débit immédiat ou différé. Dans ce dernier cas, la totalité sera débitée en fin de mois. Le code secret peut facilement être personnalisé. La carte peut être immédiatement bloquée ou débloquée par l’utilisateur. Modifier ses plafonds depuis l’espace client est une opération très simple qui se réalise en quelques clics. De plus, des garanties d’assurance et d’assistance déplacements incluses sont proposées ainsi qu’une assurance complémentaire gratuite, au choix.

Le livret d’épargne Orange Bank

Le livret épargne Orange Bank est un moyen très pratique pour épargner en ligne, sans aucun plafond, et de toucher en toute quiétude des intérêts. La possibilité est offerte de retirer son argent vers son compte sans aucun frais. Ainsi l’épargne vous rapporte et ne vous coûte absolument rien. Le taux d’intérêt est extrêmement intéressant puisqu’il est de 1%, vous permettant d’épargner sereinement et surtout de manière illimitée.

La seule condition pour ouvrir un livret est d’être client. Si vous possédez un compte Orange Bank, l’ouverture se réalise en quelques secondes depuis votre application mobile.

L’application mobile

L’application mobile vous permet de tout gérer, sans la moindre complication. Elle est en quelque sorte votre agence bancaire. Toutes les opérations sont réalisées par son biais, le plus simplement du monde. Elle permet de consulter son solde en tout temps afin de savoir où on en est, bloquer ou débloquer son compte instantanément, modifier ses plafonds. Elle représente un moyen extrêmement efficace pour piloter ses moyens de paiement et de réaliser ses opérations de façon parfaitement autonome.

Avec l’appli Orange Bank, vos achats peuvent être réglés avec votre smartphone, tout aussi facilement qu’avec vos autres moyens de paiement. Votre appareil mobile devient ainsi votre moyen de paiement attitré. L’application vous fait de plus profiter de technologies résolument innovantes en vous assurant une sécurité optimale. Votre smartphone devra par conséquent être suffisamment récent (OS 5.0 et + pour Android et IOS 9 et + pour iPhone).

carte orange bank

La prime de bienvenue

80 euros de bienvenue sont offerts à partir de trois paiements ou retraits réalisés avec la carte « Visa Orange Bank » et/ou le paiement mobile Orange Bank avant la fin du mois qui suit l’ouverture d’un premier compte bancaire « Nouvelle offre Orange Bank ». La prime est créditée dans les trente jours qui suivent la troisième opération. Cette offre est valable jusqu’au 30/06/2018.

40 euros avantage clients Orange ou Sosh est une offre soumise à conditions, pour toute ouverture d’un premier compte bancaire « Orange Bank » entre le 2/11/2017 et le 07/02/2018  est réservé aux abonnés Orange internet et mobile (prépayés exclus) de France Métropolitaine, bénéficiant d’une ancienneté de trois mois révolus depuis l’ouverture de ce compte et ayant utilisé leurs données clients Orange pour cette ouverture et ayant accepté qu’Orange Bank soit informé de l’ouverture de ce compte. La prime est créditée sur ce compte au plus tard quinze jours après son ouverture.

Les tarifs

La carte Visa Orange Bank, les paiements mobiles et les assurances sont des services gratuits et ce, de façon illimitée et sans mauvaise surprise à la fin du mois. Par contre, si vous utilisez moins de trois fois par mois votre carte ou le paiement mobile, 5 euros seront facturés pour frais de tenue de compte. Si vous demandez à un expert Orange de vous effectuer une opération, il vous en coûtera cinq euros. Les virements urgents sont facturés quant à eux quinze euros. Un renouvellement de carte anticipé vous coûtera dix euros.

Abonnement à des services de banque à distance
(internet)
Gratuit
Abonnement à un produit offrant des alertes sur la
situation du compte par SMS
(permettant de recevoir des alertes en nombre illimité)
Gratuit
Cotisation carte de paiement internationale à débit
immédiat
Gratuit
Cotisation carte de paiement internationale à débit
différé
Gratuit
Cotisation carte de paiement à autorisation
systématique
Gratuit
Frais par retrait d’espèces à un DAB d’une autre
banque (cas d’un retrait en euro dans la zone euro avec une
carte de paiement internationale)
Gratuit
Frais par virement occasionnel (cas d’un virement SEPA) Gratuit
Commission d’intervention Gratuit Gratuit
Frais de tenue de compte Gratuit
Si vous réalisez au moins 3
paiements ou retraits par carte
bancaire ou paiement mobile
par mois. Sinon 5 € par mois***

Comment ouvrir un compte bancaire ?

Pour rejoindre l’offre 100% mobile d’Orange, il vous suffit de renseigner vos données dans un formulaire simplifié et de personnaliser votre compte. Ensuite, signer électroniquement le contrat en le validant à l’aide du code de confirmation reçu par SMS. Puis il vous faudra télécharger vos justificatifs, à savoir deux pièces d’identité et un justificatif de domicile. Enfin, il vous sera nécessaire d’effectuer un versement de cinquante euros minimum sur votre nouveau compte pour valider son ouverture. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article comment ouvrir un compte Orange Bnak, on présente toutes les étapes de la souscription.

ouvrir-un-compte-orange-bank-

Orange Bank : Pour qui ?

L’offre Orange Bank est destinée aux particuliers. Que vous soyez abonnés Orange ou pas, vous pouvez en profiter. L’offre n’est pas moins ambitieuse, car elle espère atteindre 100 000 clients au cours du mois de lancement, 400 000 avant la fin de cette année 2017 puis 2 millions d’ici 2027. Par ailleurs, le plus intéressant, c’est que l’utilisateur Orange n’aura pas besoin d’un revenu minimum ni pour créer son compte courant, ni pour avoir sa carte bancaire.

orange bank application

Parrainage Orange Bank : Que promet-elle ?

Avec la prochaine banque en ligne d’Orange, c’est des bénéfices uniques spécifiques à destinations des abonnés qui profiteront d’une expérience client unique.  Aussi, il s’agira d’une offre complète, car une fois la souscription faite, vous aurez droit à un compte bancaire, une carte bancaire, un crédit consommation, un service épargne ainsi qu’à des assurances qu’aux crédits immobiliers. Afin de satisfaire tout le monde, elle disposera à son lancement de 800 conseillers Orange formés et agrées ainsi que 140 boutiques dotées d’un espace pour la souscription.

Orange Bank : Qu’en pensent les abonnés Orange ?

En ce qui concerne les avis par rapport à Orange Bank, il faut noter qu’un sondage a été effectué auprès de 920 abonnés au réseau. Ainsi, 1 abonné sur 3 est intéressé par l’offre, tandis que 1 sur 3 également propose d’être contacté lors du lancement. Orange étant un acteur de confiance, il n’aurait certainement pas trop de mal à se faire une place sur le marché des finances.

Notre avis Orange Bank : Que retenir ?

Il faut avouer que l’opérateur mobile n’est pas à ses premières tentatives sur le marché des finances. En effet, elle a déjà eu à lancer plusieurs services en la matière. Nous avons pour exemple : Orange Cash qui permet de faire des paiements mobiles et Orange Money via lequel il est possible de faire des transferts d’argent. Orange Bank, c’est une offre différente, transparente et simple.

Il y a vraiment de quoi être séduit par l’offre d’Orange Bank. En étant un minimum actif, tous les services de base proposés sont gratuits et ils permettent de gagner un temps précieux. L’opérateur mobile nous fait pénétrer de manière très simple dans ce qui représente indubitablement l’avenir des banques. L’ouverture de compte est extrêmement rapide et se fait sans chichi. En résumé, il y a vraiment de quoi adhérer et se laisser tenter, tout en sachant qu’Orange n’est pas le premier venu et possède déjà, en préambule, une immense expertise.

Top 3 des meilleurs banques en ligne

Hello Bank

Ouvrir un compte En savoir plus À propos d'Hello Bank Filiale de BNP Paribas, Hello Bank a été créée en Allemagne ...

Note des utilisateurs:
9

80€ offerts + Carte Bancaire

Lire l'avis complet
2 Monabanq

Monabanq

Monabanq, la banque en ligne du Groupe Crédit Mutuel. Avez ou sans revenus, vous pouvez ouvrir un compte de dépôt ...

Note des utilisateurs:
9

Jusqu'à 170€ offerts

Lire l'avis complet
3 Boursorama Banque

Boursorama Banque

Boursorama Banque est le numéro 1 de la banque en ligne avec plus d'1 million de clients. Pour toute 1ère ouverture de ...

Note des utilisateurs:
8.6

80€ offerts + Carte Bancaire

Lire l'avis complet

Gagner jusqu’à 1.500€ par mois avec le parrainage Boursorama Banque

Laissez un vote !
Orange Bank

7.9 Total Score
Orange Bank

Orange Bank est la banque 100% mobile du groupe telecom Orange. Elle est très attendu et sera officiellement lancé le 2 novembre.

Compte bancaire
8
Epargne
7.5
Assurance Vie
8
Service Client
7.5
Parrainage
9
Note des utilisateurs: 3.55 (17 votes)

1 Comment
  1. Reply
    HUBERT 2 novembre 2017 at 10 h 44 min

    C’EST TRES BIEN BRAVO !

Laisser un avis