Monabanq Vie Premium : Fiscalité avantageuse



Monabanq propose une assurance-vie Premium avec deux options. La première consiste en un versement de 500 euros lors de la souscription avec la mise en place de versements programmés de 75 euros minimum par mois. La deuxième n’impose quant à elle pas de versements programmés mais le dépôt initial doit être de 1000 euros. Le contrat d’assurance-vie est accessible depuis la naissance donc vous avez la possibilité d’en faire profiter vos enfants.

Un excellent moyen pour dynamiser son épargne

Vous avez le choix entre deux fonds en euros distincts.

  • Eurossima, qui est un des meilleurs du marché, a produit 2.25% nets en 2016.
  • Netissima, un fond à dominante immobilière, a réalisé pour sa part 2.65% nets en 2016.

Bien évidemment, les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Il est également possible d’investir sur les support en unités de compte. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. Il existe donc un risque de perte en capital.

Informations pratiques : Assurance-Vie

Il est possible d’effectuer à tout moment des versements d’un montant minimum de 500 euros. Vous pouvez racheter votre contrat d’assurance-vie quand vous le souhaitez. Ainsi, votre épargne reste en tout temps disponible.

En choisissant l’option Garantie Plancher lors de la souscription de votre contrat, vous permettez à vos bénéficiaires de percevoir l’intégralité de vos versements. Plusieurs options de gestion sont disponibles telles que la sécurisation des plus-values ou la maîtrise des moins-values. L’accès au contrat est permanent depuis votre espace client, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.Les frais d’entrée, de sortie, sur versement ou d’arbitrage sont nuls.

Ils sont de 0.6% par an sur Eurossima, de 0.75% sur Netissima et de 0.8% maximum pour les unités de compte. Des informations complémentaires peuvent être obtenues ici : avis Monabanq.

En savoir plus sur Monabanq (Jusqu’à 120€ offerts)

5 (100%) 1 vote


Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis