Quelle est la meilleure assurance-vie des banques en ligne ?



L’assurance-vie est un placement idéal dans le but de se constituer une épargne à long terme. Elle permet de faire fructifier son argent, lentement mais sûrement, tout en offrant une fiscalité très avantageuse. Sa grande flexibilité lui permet d’être très largement plébiscitée pas les Français. La choisir correctement n’est par contre pas une sinécure, de part les centaines d’offres existantes. Passons en revue celles qui semblent les plus prometteuses.

Comparatif Assurance Vie des banques en ligne

fortuneo assurance vie

Fortuneo

La gestion sous mandat, c’est à dire confiée à des experts, est accessible à partir de 1000 euros d’investissement. Trois mandats de gestion sont proposés suivant le profil de l’investisseur et le niveau de risque souhaité.

La gestion libre est quant à elle accessible dès 100 euro d’investissement. Elle offre une totale autonomie et une très grande diversification de placement avec plus de 170 supports d’investissement disponibles. Deux fonds en euros à capital garanti sont disponibles et sont parmi les meilleurs du marché, dont notamment Suravenir Opportunités, qui a obtenu un rendement net de 3.1% en 2016. Les frais d’entrée et de sortie, les frais sur versement ainsi que les frais pour les arbitrages en ligne sont gratuits. Le capital de l’assurance-vie reste en tout temp disponible.

bforbank assurance vie

Bforbank

Bforbank est reconnue comme faisant partie de l’élite des banques en ligne. Le mandat de gestion est accessible à partir de 5000 euros d’investissement. Deux fonds en euros sécurisés sont proposés : le Fond Euro Allocation Long Terme à 3.04% avec des frais de gestion annuels de 0.70% et le Fond Euro Dolcea Vie à 2.17% avec des frais de gestion annuels de 0.60%. Aucun frais d’entrée, d’arbitrage et sur versements.

Des frais de gestion de 0.1% sont prévus sur les unités de compte présentes dans le mandat de gestion. Aucun engagement en terme de durée et possibilité de changer de profils de mandat lorsqu’on le souhaite, sans frais.

boursorama assurance vie

Boursorama

Les détenteurs d’un compte bancaire Boursorama Banque peuvent souscrire à un mandat réactif qui a obtenu un rendement net de 12.81% depuis janvier 2016 ainsi qu’à Euro Exclusif, un fond en euros à dominante immobilière, qui a obtenu quant à lui un rendement net de 2.65%.

Enfin, le fond Eurossima, 2.25% en 2016, est un des meilleurs du marché depuis plusieurs années. L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital, leur valeur étant sujette à des fluctuations sur les marchés financiers. La gestion pilotée est accessible dès 300 euros. Les frais sont de 0.75%, que ce soit pour les fonds en euro ou ceux des unités de compte.

Quelle est la meilleure assurance-vie ?

Tout d’abord, même si l’assurance-vie n’est pas aussi sécurisée qu’un livret d’épargne, elle reste un placement extrêmement intéressant avec des risques très limités. Outre le rendement et les frais de gestion, il faut également considérer les bonus de bienvenue, qui peuvent varier suivant les périodes.

Globalement, il n’y a pas de grandes différences entre les trois offres décrites en préambule. Elles sont toutes de grande qualité. Néanmoins, certaines spécificités peuvent vous orienter à choisir l’une ou l’autre, comme par exemple le droit d’entrée, un plus grand bonus de bienvenue ou alors certains rendements plus attractifs.

Boursorama Banque, en considérant tous les aspects, semble se détacher très légèrement. Ceci est notamment corroboré par le trophée Or obtenu en 2017, qui récompensait le meilleur contrat d’assurance-vie décerné par le magazine « Le Revenu ». Ses deux concurrents, présentés ici, ne sont pas en reste et font partie des meilleures offres du marché. Ils sauront également vous séduire par leur caractéristiques propres et leurs différents atouts.

 

5 (100%) 2 votes


Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.