Le Crédit Agricole officialise sa banque mobile Eko

Ouvrir un compte Eko by Credit Agricole

Le Crédit agricole a lancé officiellement le 8 novembre dernier une offre de banque mobile à bas prix. Baptisée Eko, elle a pour vocation d’emboîter le pas d’Orange Bank qui avait pris un temps d’avance dans ce secteur. Une façon également de réagir face aux nouveaux concurrents qui émergent actuellement sur le marché de la banque en ligne.

Cette nouvelle offre bancaire se veut compétitrice en terme de tarif puisqu’elle sera proposée pour la modique somme de 2 euros par mois. Pour ce prix, les clients auront accès, via une application mobile, à un compte courant ainsi qu’à une carte bancaire internationale.

Le Crédit agricole souhaite répondre à la demande des nouvelles générations

Difficile pour les banques traditionnelles de faire l’impasse sur le marché de la banque en ligne qui est en train de véritablement exploser à l’heure actuelle.

Une façon pour le Crédit Agricole, à travers cette initiative, de tenter de séduire les jeunes générations de consommateurs. Ces derniers sont désormais beaucoup plus enclins à se servir d’une application mobile pour traiter leurs opérations plutôt que de se déplacer et attendre dans une banque physique. Le découvert ne sera pas autorisé, permettant une meilleure gestion du budget. De même, le client ne pourra pas détenir de chéquier.

Un premier virement de 20 euros sera nécessaire pour ouvrir le compte. Concernant les retraits, ils ne pourront être effectués que dans les 11 000 DAB Crédit agricole. Paradoxalement, cette offre bancaire ne s’adresse pas uniquement aux jeunes mais également aux cadres trentenaires ou plus qui eux aussi sont séduits par la praticité et la tarification démocratique.

Cette riposte du Crédit Agricole devrait bien entendu donner des idées, dans un avenir très proche, à d’autres banques traditionnelles qui ne manqueront assurément pas de s’engouffrer dans la brèche.

 

En savoir plus sur Eko by Credit Agricole

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le test de banque en ligne Eko du Crédit Agricole sur MyBanqueenligne.fr un guide comparatif des banques en ligne/mobile.

4.8 (95%) 4 votes

Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis