Avis EKO : Test de l’offre mobile du Crédit Agricole



Ouvrir un compte  En savoir plus

Présentation EKO by CA

L’offre EKO est un nouveau compte proposé par Crédit Agricole. EKO permet à tous les particuliers de disposer d’un CB Mastercard tout en assurant la gestion de leur compte sur mobile, sur internet comme en agence. En principe, ce type de tarif rassemble toutes les opérations courantes sans oublier le forfait d’opération à l’étranger. Tous les clients optant pour EKO ont systématiquement accès au catalogue de produits de la banque.

Pour faire simple, EKO est une offre regroupée de services du Crédit Agricole. Il va sans dire que cette offre est disponible dans toute la France. Pour bénéficier d’EKO, les clients payeront moins de 2 euros par mois. Bien entendu, cette offre de la banque donne également accès à un compte bancaire avec une Mastercard et un chéquier. Ce type de compte est entièrement individuel. Il faut également savoir que ce dernier est un véritable compte de dépôt. Grâce à ce forfait, les particuliers peuvent effectuer 25 retraits en zone euro sans oublier les 10 retraits en devises étrangères. D’ailleurs, pour d’autres opérations, chaque caisse régionale applique des tarifs spécifiques, soit pour un retrait au-delà du plafond gratuité ou encore le paiement en devises.

eko by ca

La carte bancaire

Bien entendu, en optant pour ce forfait, tous les particuliers bénéficient d’une carte bancaire. Cette dernière est une carte Mastercard internationale, valide dans le monde entier. Avec la carte, il sera possible d’effectuer des retraits dans les distributeurs de Crédit Agricole. Le forfait inclura plus de 25 retraits par an dans l’Hexagone hors des distributeurs Crédit Agricole, et ce, dans tous les pays membres de l’EEE.

L’offre comprend également plus de 10 retraits par an dans plusieurs pays hors de l’EEE. L’utilisation de la carte s’avère être avantageuse pour tous les particuliers étant donné qu’elle permet de maitriser le budget du compte tout en anticipant le risque de découvert. Avec cette carte, tous les concernés auront un choix pour leurs paiements. Autrement dit, tous les achats au quotidien seront simplifiés, notamment un paiement sans contact. Ce serait également une possibilité dans le cas où les utilisateurs préfèrent le paiement direct via mobile, et ce, grâce à Paylib.

L’application mobile

applicationPour garantir la proximité avec le compte, un service en ligne est également attribué pour ce type d’offre. Sans aucun doute, l’application ma banque garantit une praticité pour tous les particuliers. Effectivement, l’application permet de suivre et de gérer les comptes au quotidien sans pour autant se déplacer vers une agence ou encore appeler un conseiller de la banque. Ainsi, en quelques secondes et en quelques clics, les particuliers ont directement accès au suivi des comptes, aux virements ou encore à la gestion des projets d’épargne. Il faut savoir que cette application est gratuite, mais son utilisation nécessite tout de même la détention d’un terminal de communication compatible à l’abonnement au service de la banque et à Internet.
Les agences Crédit Agricole

Étant donné qu’EKO est un produit de Crédit Agricole, tous les détenteurs de ces comptes ont le choix entre toutes les agences présentes en France. Ainsi, ils détiendront également des conseils sur la gestion du compte, mais également sur tous les projets financiers du particulier que ce soit pour une épargne, pour un projet immobilier ou encore une assurance.

Avantages/Inconvénients

L’un des plus grands atouts de ce forfait réside surtout sur l’accès à tous les services bancaires habituels en agence comme en ligne. En effet, la relation de proximité privilégiée reste une particularité à part entière de ce forfait. Le forfait est également prisé en raison des tarifs avantageux, notamment 2 euros par mois. Par contre, aucun découvert ne sera autorisé pour ce type de forfait. Il faut alors bien gérer ses comptes et les montants qui s’y figurent. La limitation des opérations par carte reste également un des inconvénients flagrants de ce type de forfait.

Comment ouvrir un compte EKO by CA ?

En premier lieu, les intéressés établiront un dossier tout en choisissant une agence Crédit Agricole. Ensuite, il faudra remplir toutes les informations professionnelles demandées. Par la suite, les concernés enverront les pièces justificatives basiques d’identité et parapher le dossier en apposant sa signature électronique. La procédure dure moins de 15 min.

ouvrir un compte

Avis

Cette offre est extrêmement pratique, notamment grâce à l’application et la carte. Toutefois, même si le suivi est personnalisé, le problème se pose sur l’absence de la possibilité de compte joint sans parler du découvert non autorisé.

Ouvrir un compte EKO by CA

4.5 (90%) 2 votes


Tags:

Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.