Apple Pay arrive chez Boursorama Banque

Nouvelle innovation de Boursorama Banque qui a décidé de mettre à la disposition de ses clients la solution de paiement mobile Apple Pay. Une décision relativement logique quand on sait l’engouement que suscite le sans-contact chez les Français depuis son arrivée en 2012.

Intérêts multiples

Apple Pay présente de nombreux intérêts. Le premier est bien entendu le gain de temps indubitable qu’il permet de réaliser lors d’une transaction. Mais bien plus que cela, le sans-contact est une façon très agréable de se simplifier la vie et de profiter pleinement des avancées technologiques. Le paiement n’est plus une corvée et se déroule en un simple claquement de doigts. Un autre aspect intéressant est la marque de confiance que les Français ont pour ce moyen de paiement. Pour preuve, les transactions ont doublé en un an, ce qui dénote d’un engouement certain.

Sécurité et protections des données personnelles

Cet aspect est pris très au sérieux par Boursorama Banque et fait partie bien entendu de ses priorités. Ainsi, les informations qui découlent autant de la carte bancaire que du client, sur un plan personnel, ne sont pas enregistrées par le système. Le commerçant, lui aussi, n’a pas accès à ces informations lors du paiement. De plus, l’unicité du code de transaction permet d’assurer une sécurité optimale. On notera encore que le client peut accéder à la traçabilité de ses opérations puisque les dix dernières sont systématiquement mises à sa disposition.

Benoit Grisoni, Directement général de Boursorama, s’est félicité de cette action, rappelant que Apple Pay allait parfaitement dans le sens du souci de simplification qui anime la banque depuis ses débuts. Apple Pay offre en effet un véritable plus aux clients de Boursorama qui auront donc accès à une solution de paiement complémentaire et mobile du meilleur aloi.

Ouvrir un compte Boursorama Banque (80€ offerts)

Laissez un vote !

Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis